Parcelle d’amour- Mervan Osmanovski

Parcelle d’amour

 
L’amour vous couronne, et il vous crucifie. L’amour vous bat, il vous dénoue de vous-même. Il abrège vos paroles, pendant qu’il prend forme en vous. L’amour vous taille comme un silex, et il vous cicatrise. L’amour vous livre au feu sacré, pendant que le feu brûle. Il vous délaisse sur son navire, et il navigue en vous.

L’amour vous fera ce qu’il a fait de vous afin que vous puissiez connaître votre secret propre. Il deviendra un enclos paisible quand vous comprendrez que vous étiez une parcelle d’amour en l’Amour.

Secret… abrège tes paroles.

Enclos… allume ton feu.

Parcelle… navigue en toi !

Votre parcelle est invisiblement raccordée au périmètre de la vie. Le réel, le périmètre de la vie se niche en l’Amour. Votre parcelle persiste à demeurer dans le réel, oubliant d’où il se niche. Vous vous leurrez à vous ancrez, alors que la parcelle flotte en l’Amour. Le Tout les agence tous par flottement. Ainsi, votre parcelle flottante s’en va et s’en vient par des fils existentiels. Ces fils tissent, ils vous lient à l’un, à l’autre. Chacun tire son propre fil, il tire sur l’un, sur l’autre. Les fils forment des noeuds entre l’un, entre l’autre, et vous vous prélassez de tirer… Invisiblement, les noeuds se resserrent. Seule la parcelle d’amour qui s’en remet à l’Amour desserre les noeuds.

 

Mervan Osmanovski.

 

Tous les droits de cette oeuvre sont réservés à Mervan Osmanovski.

 

 

Quelques mots sur l’auteur

Mervan est un itinérant de la pensée. Il apprécie la consolation dans les mots, les pinceaux et les couleurs, et les promenades boisées de l’Ardenne, qui lui rappelle les paysages vallonnés de sa terre natale, la Macédoine.

3 Comments

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s